Ceux qui ont déjà adopté Shazam vont surement jubiler à la sortie de sa nouvelle fonctionnalité. Bientôt, cette application va permettre aux utilisateurs d’identifier des objets. On pense que cela serait possible grâce à la caméra dont le téléphone mobile est équipé mais ce n’est encore qu’une supposition.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Shazam nous permet de reconnaitre une chanson diffusée quelque part : dans la voiture, à la radio, au supermarché, etc. grâce aux micros intégrés à nos Smartphones. Cette application s’utilise avec un compte Spotify.
Pour Rich Riley, Président directeur général de la société à l’origine de Shazam, cette nouvelle fonctionnalité va surement améliorer sa popularité auprès des utilisateurs. Pour le moment, ce projet est encore en gestation et personne n’a encore les détails relatifs à son usage. Mais ce qui est sûr est que la reconnaissance des objets s’ajoutera à ses nombreuses fonctions mais ne fera pas l’objet d’une nouvelle application.
Les utilisateurs devront encore patienter un bon bout de temps avant de disposer de cette nouvelle aptitude de Shazam car la société n’a avancé aucune date pour sa mise en service. Heureusement, l’application Google Goggles offre à peu près la même fonction et peut aider les plus téméraires à s’initier au concept.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.