Les utilisateurs de Spotify et de Shazam vont surement être aux anges car ces deux applications sont devenues complémentaires. Désormais, elles permettent d’identifier facilement une musique et de la rajouter à un playlist unique, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Avant leur complémentarité, il fallait tout d’abord utiliser Shazam pour reconnaitre la musique entendue dans les supermarchés, dans la voiture, dans le hall d’un hôtel, au restaurant, etc. puis l’enregistrer quelque part. Ensuite, il faut ouvrir Spotify et retaper sur la zone de recherche le titre ou l’auteur pour pouvoir l’intégrer dans un playlist.
Maintenant, tout est simplifié. Après la mise à jour de Shazam sur le Smartphone, un nouveau bouton va apparaitre sur l’écran : il s’agit de « Tout jouer » situé en haut du côté droit. Mais avant d’appuyer dessus et d’avoir le playlist de la totalité des chansons, il faut se connecter en même temps à Spotify.
Le plus grand avantage de cette nouvelle complémentarité est que Spotify va regrouper toutes les musiques taggées sur Shazam en un seul playlist. C’est une véritable réussite pour les créateurs de ces deux services car tout le monde est gagnant. Cette nouvelle fonctionnalité de Shazam fera à coup sûr un véritable tabac auprès des utilisateurs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.