Si la toupie beyblade était une tradition pour les chinois, elle est désormais devenue un jeu captivant. Les petits comme les grands adorent participer à un combat beyblade. Si vous voulez faire plaisir à votre enfant pendant son anniversaire, offrez-lui en cadeau une toupie beyblade. Découvrez dans cet article les différents types de toupie beyblade et ses différents composants.

Les différents types de toupie beyblade

La toupie beyblade est classée en 4 catégories, dont la toupie attaque, la toupie défense, la toupie endurance et la toupie équilibrée appelée aussi balance. Cette classification est faite en fonction des caractéristiques de chaque toupie. Pour savoir les caractéristiques de la toupie, vous n’allez qu’à voir à l’avant ou à l’arrière des emballages. Les toupies de type attaque ont la capacité de se déplacer très vite dans le stadium, mais aussi de percuter les autres toupies. Comme son nom l’indique, la toupie de type défense est conçue pour pouvoir encaisser un maximum de chocs sans sortir du beystadium. Les toupies de type endurance appelées aussi stamina sont les toupies qui tournent le plus longtemps possible. Quant aux toupies équilibrées, elles ont de bonnes statistiques, et ce que ce soit en attaque, en défense ou en endurance. Découvrez le type de toupie qui vous convient sur i-cadeau.com, une boutique de cadeaux et de gadgets.

Les différents composants d’une toupie beyblade

Une toupie beyblade est un assemblage de plusieurs pièces. Elle est généralement composée de 5 éléments qui varient en fonction de la personnalité et des caractéristiques de la toupie. Cela dit qu’il est tout à fait possible de personnaliser sa toupie en assemblant les composants d’une toupie sur une autre. Parmi ces composants figurent le boulon, l’anneau d’énergie, la roue de fusion, l’axe de rotation et la pointe de performance. Le boulon a pour fonction de relier les différents composants, voilà pourquoi il est considéré comme la colonne vertébrale de la toupie. L’anneau d’énergie, quant à lui détermine le sens de rotation de la toupie lors d’un choc. L’axe de rotation détermine la hauteur de la toupie. Cette caractéristique est importante dans le combat. Le dernier composant est la pointe de performance. Celle-ci va déterminer les mouvements de votre toupie. Sa stabilité et son déplacement vont être déterminés par sa pointe.

Comment reconnaître une fausse toupie beyblade ?

Suite au succès international qu’a connue la toupie beyblade, des contrefaçons et des toupies de mauvaise qualité ont su séduire les acheteurs pour leur prix concurrentiel. Avant d’acheter une toupie beyblade, il est conseillé de vérifier en premier lieu le logo du fabricant et du distributeur officiel. Vérifiez que les deux logos soient apposés et clairement lisibles sur l’emballage. Les toupies beyblade contrefaçons sont fabriquées avec des matières de mauvaise qualité. Il est donc fort probable que la toupie entraine des blessures, voire nuire à la santé du joueur. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux bien se renseigner avant de vous précipiter à l’achat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.