Le logiciel gestion de projet est un outil technologique qui permet aux entreprises et professionnels de pouvoir planifier et optimiser la gestion d’un projet tout en assurant le suivi des ressources. Plusieurs solutions existent sur le marché et les différentes offres qu’on trouve sont accessibles à toutes les bourses.

Le logiciel gestion de projet gratuit

Il existe des solutions de logiciel gestion de projet qui sont gratuites! Si l’offre a de quoi être alléchante, en optant pour une telle solution il est fort probable que vous n’ayez pas accès à toutes les fonctionnalités. Un logiciel qui rentre dans cette catégorie c’est Propulse. Il est particulièrement indiqué pour les projets de petite envergure. Accessible avec aisance, il propose la gestion et le suivi des tâches, un diagramme de Gantt, la discussion entre collaborateurs et le partage de documents. Un calendrier vous permet de planifier les tâches en cours et celles à venir et des notifications vous permettent d’assurer un bon suivi du projet.

Le logiciel gestion de projet avec abonnement

A côté des solutions gratuites de logiciel gestion de projet, il en existe qui sont proposés avec un abonnement. Vous avez ici la possibilité de faire usage de toutes les fonctionnalités moyennant le paiement chaque mois d’une somme qui est habituellement calculée en fonction du nombre des utilisateurs. Un logiciel qui rentre dans cette catégorie c’est le logiciel Planzone. Très pratique et disponible pour plusieurs projets à la fois, il met à la disposition des utilisateurs un diagramme qui est très lisible ainsi que des tableaux de bord en temps réel. Il est aussi possible avec ce logiciel de suivre les travaux qui sont faits en équipe.

Le logiciel gestion de projet en freemium

Le logiciel gestion de projet en freemium est le juste milieu entre logiciel gratuit et logiciel avec abonnement. Les fonctionnalités de base sont accessibles gratuitement, mais en ce qui concerne l’utilisation des outils plus avancés il faut alors souscrire à l’offre payante. C’est le cas du logiciel Aceproject qui propose une formule basique qui est gratuite et accessible à 5 personnes et une offre illimitée mais payante qui donne accès à toutes les fonctionnalités.

Quelque soit le budget dont vous disposez, il existe un logiciel gestion de projet. Pour trouver la solution adéquate à vos besoins, n’hésitez pas à consulter les comparatifs de logiciel qui sont proposés par Appvizer magazine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.