Fabriquée à base des fruits de l’Arganier, l’huile d’argan s’utilise depuis plusieurs siècles déjà au Maroc. Outre ses vertus dans le domaine de l’alimentation, l’huile d’argan a aussi de nombreuses vertus en matière de cosmétique, en l’occurrence sur les cheveux et sur les ongles.

L’huile d’argan contre les ongles mous et dédoublés

L’huile d’argan ne nourrit pas seulement la peau, elle nourrit aussi les ongles. Elle est en ce sens un excellent traitement contre les ongles mous et dédoublés. Pour rendre les ongles beaux et sains, ceux-ci doivent être plongés pendant une quelques minutes dans un bain contenant quelques gouttes d’huile d’argan.

L’huile d’argan pour des cheveux doux et soyeux

Riche en vitamine E, l’huile d’argan nourrit et hydrate les cheveux. Elle peut être utilisée comme shampoing une à deux fois la semaine. Il faudra dans ce cas verser quelques gouttes dans le shampoing habituel avant de l’utiliser pour laver les cheveux. Elle peut aussi être utilisée comme masque deux à trois par mois. L’huile sera alors appliquée sur les cheveux de la racine aux pointes. Il est recommandé pour un meilleur résultat de passer la nuit avec le masque avant de se laver les cheveux. L’huile d’argan laisse les cheveux doux, soyeux et éclatants.

Si l’huile d’argan est réputée pour ses vertus sur la peau, ses composants permettent qu’elle soit tout aussi efficace contre les ongles mous et dédoublés et contre les cheveux abîmés. Son efficacité repose cependant sur une utilisation régulière.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.