La liaison téléphonique est assurément l’une des meilleures inventions de l’époque moderne. De plus, avec l’essor croissant que prennent les mobiles dans les habitudes actuelles, vous pouvez facilement atteindre les consommateurs en mettant en place une campagne message vocal. Cette méthode permet d’assurer la pérennité de votre image de marque dans le cœur du public. En effet, une campagne message vocal permet non seulement de promouvoir des services et des produits, mais également de tenir les consommateurs informés au sujet de vos actualités et évènements à venir.

Une campagne message vocal pour mieux atteindre vos consommateurs cibles

Le téléphone mobile ou fixe constitue l’un des canaux de communication les plus utilisés, et est même la plus utilisée. N’étant jamais bien loin de son propriétaire, le téléphone est ainsi le support idéal pour une campagne message vocal. En effet, avec une écoute en temps réel du message envoyé, le consommateur est immédiatement stimulé, averti et informé. Pour plus de détails concernant les tarifs de ce service, voir le site. Sachez néanmoins, qu’il existe deux méthodes principales pour la mise en œuvre d’une campagne message vocal réussi. En premier lieu, l’appel classique permet de faire sonner le téléphone du consommateur ciblé, pour directement lui délivrer le message. Ce type de campagne doit néanmoins respecter certains critères pour ne pas harceler ou déranger les destinataires. Vous pouvez ainsi choisir les moments et la fréquence d’envoi de ce type de messages. Sachez que ce type de campagne message vocal est également dédié à certains types de produits et de services, mais également à des destinataires particuliers. Sachez que pour être moins invasive, une campagne message vocal peut également être directement déposée sur le répondeur du numéro ciblé. Ainsi, sans faire sonner le téléphone, la réception du message par le répondeur est indiquée de façon classique auprès du destinataire. Ce dernier sera interpellé par son mobile, selon la façon dont il a configuré le signalement de la présence d’un nouveau message sur son répondeur.

Comment personnaliser une campagne message vocal ?

Pour garantir le succès de votre campagne message vocal de prospection, il est conseillé de toujours commencer par une présentation de votre entreprise ou marque, avant de présenter les produits et les services promotionnés. Il est également recommandé de bien segmenter votre base de données en fonction des besoins éventuels et des profils des destinataires ciblés. Sachez néanmoins, que l’impact d’une campagne message vocal dépend aussi du volume de contacts ciblés. Pour bénéficier d’un grand nombre de numéros pré-segmentés en fonction des produits et services que votre entreprise propose, découvrez des solutions de location de bases de données.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.