Les fournitures sont cet ensemble de cahier, de stylo, de traceur, de crayon, de gomme, (….); que nous nous utilisons tous les jours. Ce qui veut dire qu’ils font presque partie de notre quotidien. Si ce n’est pas nous même qui les utilisions, ce sont nos enfants, nos parents ou nos frères et sœurs. Ou si non c’est le facteur qui est venu livrer quelque chose et qui a besoin d’une signature. Toujours est-il que presque tous les jours, nous touchons au moins une fois à un stylo et du papier tout au moins. Cette reconnaissance certifie que les fournitures sont importantes et ont une grande place dans nos vies. Car depuis que l’écriture a été généralisée, nous la pratiquons tous les jours. Pour entrer au cœur du sujet de cet article, nous allons vous parler des porte-vues. Saviez-vous qu’ils jouent un grand rôle aussi, surtout à l’école et dans les bureaux ?

Qu’est ce qu’un porte-vue et à quoi sert-il ?

Le porte-vue est une sorte de cahier, dont les pages constituent une pochette en plastique. Dans ces pochettes sont rangés des papiers important pour éviter qu’ils se déchirent rapidement ou qu’ils se salissent. Ces pages en plastiques sont transparentes et on peut facilement voir et lire tout ce qui se trouve sur le papier à l’intérieur. Le nombre de vues dépend du nombre de pochette. Une pochette équivaut à deux vues ce qui veut dire qu’un porte-vue de 30 pages équivaut à 60 vues. Ça correspond à une classification de 2 papiers par pochette. Pour la diversité, les pochettes sont sous plusieurs formes à savoir :
Les pochettes grainées : elles sont moins épaisses mais résistante et ont un caractère antireflet.
Les pochettes lisses : de leur coté, elles sont vraiment transparentes et résistante. Vous pouvez donc bien voir tout ce qui est écrit sur le document, sans avoir à le sortir.
Les pochettes perso : c’est -à- dire personnalisable. Leur but est d’empêcher les indiscrets de voir tout de suite ce qui est dans votre porte-vue. Pour cela, vous n’avez qu’à glisser une feuille A4 dans la pochette. Comme ça à l’ouverture, il n’y aura que le papier vierge qui sera visible.

Les pochettes amovibles : c’est la partie intéressante d’un porte-vue. Vous avez la possibilité de détacher les pochettes et de les replacer. Ainsi, vous n’avez pas besoin de toujours trimballer votre porte-vue partout où vous allez. Si le nombre de pochette à l’origine ne vous suffit pas, vous pouvez même le compléter en rajoutant d’autres pochettes.

Quant-à la couverture, de même que toutes les pages du porte-vue, elle est également en plastique. Cependant, elle est beaucoup plus dure que les pages et pas du tout transparent. Elle est très résistante et chacun peut en avoir pour son goût. C’est -à- dire que vous pouvez le personnaliser et rendre beaucoup plus original.

On l’appelle aussi lutin parce qu’il doit sa popularité à la marque ‘’le lutin’’. C’est un peu comme appelé un style ; un Bic. Le ‘’Bic ‘’ c’est la marque, mais ça fait plus facile de dire Bic que de dire stylo. Cela peut parfois prêter à confusion et on nous faire confondre le nom des choses. A nous donc de faire attention pour ne pas conduire les enfants en erreur. Alors le porte-vue encore appelé lutin (qui n’en est pas un en réalité) est disponible sous plusieurs formats. En effet, c’est une sorte de porte document et vu qu’il existe des documents de plusieurs formats. Il est donc normal que les porte-vues répondent aux critères des documents ou papiers qu’ils doivent contenir.

Les différentes sortes de porte-vues qu’on peut avoir

Chez les imprimeurs, plusieurs formats sont disponibles. Mais tous ne sont pas normalisés ; c’est -à- dire qu’on ne peut pas retrouver tous les formats où on veut et quand on veut. En général, les formats A3 et A4 sont les plus courants. Pour cela, on arrive à vite leur trouver un support et donc, on peut facilement avoir des porte vue A4 et A3. Mais, on peut aussi avoir facilement des papiers de formats A5 qui n’est pas du tout loin des formats des papiers, qu’on retrouve dans les cahiers. Il y a le format A6 qu’on retrouve souvent dans les carnets de notes. Pleins d’autres formats qu’on peut avoir sur le marché mais pour la plupart, il n’existe pas de porte-vue.

Alors que tous les documents peut importe leur format, ont besoin d’être bien protéger, à cause de leur importance. Nous avons une astuce pour vous aider. Rendez-vous sur le site de direct papeterie ; votre boutique de fourniture en ligne et passez la commande. Mais dans le cas où le format disponible ne répond pas à votre demande, il y a toujours une astuce que nous pouvons partager avec vous. Pour des papiers de formats A5 ou A6 ou encore moins, vous pouvez utiliser des porte-vue de format A4. Il suffit de mettre plusieurs documents dans une seule pochette de votre porte-vue et le tour est jouer. En plus c’est économique.

En somme, nous pouvons dire que les porte-vues sont des portes documents résistent. Ils protègent efficacement les papiers de la saleté et des déchirures. Les formats les plus courants sont les A3 et A4 et la pochette peu être variée. Un tour sur le site http://www.directpapeterie.com, et vous avez une forte proposition, parmi laquelle effectuer votre choix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.