Courir, c’est effectuer plusieurs milliers de foulées. Si vous voulez courir dans les meilleures conditions, équipez-vous d’une chaussure confort de course. Si vous ne voulez pas ressentir les douleurs pendant la course, il faut bien choisir les chaussures adaptées à vos pieds et surtout conçues spécifiquement pour la course à pied. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir votre chaussure de course.

Les critères de choix pour bien choisir une chaussure confort de course

La pointure est le critère de choix principal d’une chaussure confort. Quand vous essayez vos chaussures, veillez à ce que vos orteils ne butent pas sur l’avant du pied. Durant les courses, votre pied va glisser vers l’avant de centimètre. En effet, vous devez choisir vos chaussures en laissant un centimètre entre le bout de la chaussure et les orteils. Cela vous permet de courir en toute tranquillité sans risque d’avoir des ongles noirs ou encore des ampoules. A noter que votre pointure n’est pas la même pour vos chaussures de course à pied et celles de ville. Vos chaussures de running doivent être d’une taille supérieure à celles de ville. Vous devez également prendre en compte votre poids, car l’onde de choc créée à chaque foulée est équivalue à 3 fois de votre poids. Si vous pesez plus de 80 kg, misez sur des chaussures dotée d’une semelle intermédiaire en mousse plus ferme et d’une technologie d’amorti additionnel au niveau du talon et à l’avant du pied.

Quelques conseils pour choisir une chaussure confort de course

Si vous voulez courir avec des chaussures confortables, vous devez les choisir en fonction de la surface pratiquée, c’est-à-dire route ou chemins. Si la course se déroule sur route, misez sur un bon amorti, car sur ce type de terrain, vos chaussures vont s’user plus rapidement. Si vous allez courir sur des chemins, il est conseillé de choisir une chaussure confort adaptée aux obstacles naturels, c’est-à-dire une chaussure assurant un bon maintien du pied et équipée d’une semelle crantée. Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, la détermination de votre foulée peut aussi vous aider. Comme chacun a sa propre façon de courir, la foulée varie donc d’un coureur à l’autre. Le seul moyen de déterminer votre foulée est l’observation de l’usure de la semelle extérieure de vos chaussures de running. Sinon, vous pouvez aussi consulter l’avis d’un podologue.

Où acheter votre chaussure confort de course ?

Mephisto-Shop est une boutique spécialisée dans la vente de chaussure confort. Une gamme de chaussures vous y attendent, que ce soit des chaussures à talons, des chaussures de course, des mocassins, des bottes, des ballerines, des sandales ou encore des mules. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous pouvez passer votre commande par téléphone ou bien sur mephisto-shop.com. Des professionnels restent à votre écoute pour toutes demandes. Ils vous fourniront aussi les meilleurs conseils pour trouver la chaussure qui vous convient.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.