Après avoir connu une très bonne fin de trimestre 2014 la maison Apple bat tous les records ces trois premiers mois de l’année 2015 au vu de ses résultats financiers. Elle a même enregistré le plus gros chiffre d’affaires de son existence, s’élevant à 74,6 milliards de dollars contre 57,6 milliards de dollars l’année dernière à la même période. L’augmentation des revenus est donc de l’ordre de 30%.
Le bénéfice net d’Apple suit la même courbe. Il est de 18 milliards de dollars pour le premier trimestre 2015 contre 13,1 milliards de dollars l’an passé toujours sur la même période. La hausse est donc de 37,4%.
L’iPhone n’est pas étranger à cette ascension fulgurante. En effet, 70% des revenus de la marque proviennent de sa vente. Apple a commercialisé 74,47 millions de Smartphone au premier trimestre 2015. Les tablettes iPad sont en recul mais ce n’est pas une grande surprise puisque le marché stagne depuis quelque temps. La marque a essuyé une perte de 18% par rapport à l’année dernière.
Les chiffres d’affaires liés au Mac, aux iTunes Store, aux Apple Store et à la vente d’accessoires sont restés stables. Ils affichent une hausse modérée mais quand même significative pour Apple.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.