Apple possède actuellement sa propre plateforme de paiement en ligne. Mais depuis un certains temps, de plus en plus d’opérations frauduleuses y ont été enregistrées. Cette situation non seulement porte atteinte à l’image de la marque mais insinue des doutes dans l’esprit des utilisateurs sur la sécurité de son système Apple Pay.
La démocratisation du mode de paiement de la marque Apple a fait le bonheur de deux catégories de personnes bien distinctes : sa clientèle mais également les escrocs. Les paiements frauduleux sur Apple Pay ont explosé suite au piratage mené contre l’entreprise « Target » et « Home Depot ». Des informations confidentielles relatives à plus de 100 millions de comptes bancaires ont été volées et dévoilées sur le net.
Sur Apple Pay, les escrocs n’hésitent pas à réaliser des transactions avec des cartes ou des données bancaires volées. Face à cette situation, la marque pointe du doigt les banques en leur rejetant la responsabilité et en leur accusant d’être trop indulgentes face à la situation. Pour lutter contre la recrudescence des fraudes, ces institutions financières ont décidé de renforcer leur système d’authentification d’ici quelques temps.
Apple espère que cette solution proposée par les banques va améliorer son image de marque et rassurer ses clients fidèles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.